Apinipehekat : l’Aventure en mer ! 

Durée: 3 nuits / 4 jours

Coût:

775 $ Par personne OCC. QUADRUPLE[1]  taxes incluses

846 $ Par personne en  OCC. DOUBLE taxes incluses

801 $ Par personne en OCC. TRIPLE[2]  taxes incluses

1 333$ OCC. SIMPLE taxes incluses

TOUT INCLUS dont les guides, activités, transports,  8 repas .

Ce voyage a été sélectionné en 2021 par le gouvernement du Québec pour stimuler la relance de l’industrie touristique québécoise. Le ministère du tourisme paie donc 25% du prix de ce voyage aux Québécois. Les prix indiqués font référence aux tarifs incluant la réduction de 25%.

NOUVEAU 2021

Vols nolisés de Sept-Îles à Unamen Shipu (+400$ p/p plus taxes aller-retour) avec en suppléments vols de Montréal et de Québec, si requis.

DATES DE DÉPARTS

18 juillet, 21 juillet,24 juillet,27 juillet,30 juillet, 2 août, 5 août, 8 août

Jour 1 :

Vous quittez le village de Kegaska, par zodiac,  en direction de La Romaine (Unamen Shipu). Durée de la croisière : 60 minutes. Accueil au quai par votre hôte innu avec transfert en chalet Innuberge, en bord de mer,  pour 1 nuit.

Jour 2 :

Tour guidé de la communauté avec votre guide innu, par véhicule. En avant-midi, découverte de la «  Réserve » incluant le Conseil de bande, l’église, l’hôpital, l’aéroport, l’école, les quartiers résidentiels. Lunch inclus. En après-midi, rencontre avec 2 artisanes innues et départ pour l’île Apinipehekat (signifiant  » le passage à l’étroit de l’Est) sur la côte du golfe Saint-Laurent. Coucher en  chalet individuel  et souper traditionnel avec vos hôtes amérindiens.

Jour 3 :

Découvrez à bord de notre confortable zodiac, la mer le long de la côte et à travers le chapelet d’îles. Unamen Shipu pêche de la manière traditionnelle les homards. Appréciez le savoir-faire traditionnel alors que votre guide fera une démonstration de cette pêche. Repas aux homards (en saison) dans une tente innue fourni gracieusement (sans frais). L’odyssée maritime permettra la découverte de la riche faune et flore des îles grâce à l’accompagnement d’un guide professionnel innu.   Voyez, entre autres, une colonie de Fous de Bassan et les Perroquets des Mers.

Jour 4 :

Petit-déjeuner. Temps libre en avant-midi afin d’échanger sur la culture et les traditions innues sur votre île isolée. Repas du midi.  Le départ à bord de votre zodiac vers Kegaska est prévu pour 14h00. Au revoir à vos nouveaux amis innus d’Unamen Shipu.

Comprend :

-Le passage aller-retour par zodiac de Kegaska à La Romaine
-Les transferts aller-retour du quai  au chalet Innuberge
-L’hébergement pour 1 nuit  en chalet Innuberge sur bord de mer et 2 nuits en chalet  incluant les sacs de couchage et le drap d’auberge
-8 repas (3 repas Jour 2; 3 repas Jour 3; 2 repas Jour 4) dont un repas aux homards offert gracieusement par la communauté à titre d’hommage à votre visite.

-Les taxes

Ne comprend pas :
-Les repas du jour 1
-Pourboire aux guides

Conditions: 

Minimum 2 personnes, maximum 8.

Jeunes 12 ans et moins accompagné de 2 adultes : 50%

Saison : 1 juin au 6 octobre 2021

 

 

[1] Occupation quadruple signifie de partager la 1ère nuit un chalet de 2 chambres à coucher. Les 2 autres nuits, vous êtes logés 2 personnes par unité d’hébergement sur l’île.
[1] Occupation triple signifie de partager la 1ère nuit un chalet de 2 chambres à coucher. Les 2 autres nuits, vous êtes logés 2 personnes par unité d’hébergement sur l’île.