Apinipehekat : l’Aventure en mer ! 

890$par personne  occ. double+ taxes

1 040$ ppar personne en occ. simple +taxes

Jour 1 :

À bord du navire Bella-Desgagnés, quittez le village de Kegaska tous les mercredis 17h45 du 15 mai au 15 septembre 2019 en direction de La Romaine (Unamen Shipu). Durée de la croisière : 4h30 minutes. Accueil au quai par votre hôte innu avec transfert au motel Madame Ruby  ou en chalet Innuberge pour 1 nuit.

 

Jour 2 :

Tour guidé de la communauté avec votre guide innu, par véhicule. En avant-midi, découverte de la «  Réserve » incluant le Conseil de bande, l’église, l’hôpital, l’aéroport, l’école, les quartiers résidentiels. Lunch au restaurant de l’hôtel. En après-midi, rencontre avec 2 artisanes innues et départ pour l’île Apinipehekat (signifiant  » le passage à l’étroit de l’Est) sur la côte du golfe Saint-Laurent. Coucher en tente innue traditionnelle et souper traditionnel avec vos hôtes amérindiens.

 

Jour 3 :

Découvrez à bord de notre confortable zodiac, la mer le long de la côte et à travers le chapelet d’îles. Unamen Shipu pêche de la manière traditionnelle les homards. Appréciez le savoir-faire traditionnel. Repas aux homards dans une tente innue. L’odyssée maritime permettra la découverte de la riche faune et flore des îles grâce à l’accompagnement d’un guide professionnel innu.

 

Jour 4 :

Petit-déjeuner. Temps libre en avant-midi afin d’échanger sur la culture et les traditions innues sur votre île isolée. Repas du midi.  Le départ à bord du Bella Desgagnés pour la croisière de retour à Kegaska est prévue pour 16h15. Au revoir à vos nouveaux amis innus d’Unamen Shipu.

 Comprend :
-Le passage (sans cabine) aller-retour sur le Bella-Desgagnés
-Les transferts aller-retour du quai à l’hôtel ou en chalet
-L’hébergement pour 1 nuit à l’hôtel Madame Ruby de La Romaine en occupation double  ou  en chalet Innuberge sur bord de mer et 2 nuits en tente traditionnelle innue incluant les sacs de couchage et le drap d’auberge
-8 repas (3 repas Jour 2; 3 repas Jour 3; 2 repas Jour 4)
-Le tour guidé dans la communauté à bord d’un véhicule
-Les services d’un guide professionnel innu pour la durée du séjour ainsi que de la cuisinière-artisane innue
-L’excursion en zodiac avec guide certifié
-La démonstration de pêche traditionnelle (en saison, sinon cueillette des petits fruits sauvages)

 Ne comprend pas :
Taxes
Les repas du jour 1
Pourboire aux guides

 

Saison : départ tous les mercredis du 13 juin au 15 septembre. Saison du homard : 15 mai au 15 juillet. Entre le 16 juillet et le 15 septembre : la démonstration de pêche aux homards est remplacée par la cueillette des petits-fruits sur les îles.