Apinipehekat : l’Aventure en mer !

Durée: 7 nuits / 8 jours

Coût:

1959$p/p  occ. double (2255.16$ttc)

1909$p/p occ. triple (2 197,68$ttc)

1879$p/p occ. quadruple (2 163,18$)

2 519$ occ. simple (2 899,02$ttc)

TOUT INCLUS dont les guides, activités, transports,  18 repas . À partir de 1879$

Jour 1 :

À bord d’un zodiac rapide, quittez le village de Kegaska en pm en direction de La Romaine (Unamen Shipu). Durée de la croisière :  autour de 60 minutes. Accueil au quai par votre hôte innu avec transfert en chalet Innuberge, en bord de mer,  pour 1 nuit.

Jour 2 :

Tour guidé de la communauté avec votre guide innu, par véhicule. En avant-midi, découverte de la «  Réserve » incluant le Conseil de bande, l’église, l’hôpital, l’aéroport, l’école, les quartiers résidentiels. Lunch inclus. et balade guidée en canot sur la rivière Olemen. Départ en fin d’après-midi par bateau pour l’île Apinipehekat (signifiant  » le passage à l’étroit de l’Est) sur la côte du golfe Saint-Laurent. Coucher en  chalet individuel  et souper traditionnel avec vos hôtes amérindiens.

Jour 3 à 7 :

Découvrez à bord de notre confortable zodiac, la mer le long de la côte et à travers le chapelet d’îles. La communauté d’Unamen Shipu pêche de la manière traditionnelle les homards. Appréciez le savoir-faire traditionnel. Repas aux homards (en saison) dans une tente innue. Les différentes odyssées maritimes durant votre séjour permettront (selon les conditions météo) la découverte de la riche faune et flore des îles grâce à l’accompagnement d’un guide professionnel innu.   Voyez, entre autres, une colonie de Fous de Bassan et les Perroquets des Mers. Une excursion en randonnée d’une journée sur l’île sauvage Ouapitagon est prévue.

Votre séjour sur l’île Apinipehekat,  isolée dans le golfe Saint-Laurent, vous permettra d’échanger informellement sur la riche culture et les traditions innues très bien préservée dans cette région éloignée du Québec.  Ce séjour de 6 nuits sur place permettra également des périodes de contemplation de la grande Nature sauvage, à votre rythme.

Jour 8 :

Petit-déjeuner sur l’île et retour vers La Romaine. En avant-midi, rencontre avec 2 artisanes innues dans la communauté d’Unamen Shipu. Dîner libre avant le retour par mer vers Kegaska. Au revoir à vos nouveaux amis innus d’Unamen Shipu.

 

Comprend :

Le passage aller-retour par zodiac de Kegaska à La Romsine
-Les transferts aller-retour du quai  aux chalets Innuberge
-L’hébergement pour 1 nuit  en chalet Innuberge sur bord de mer et 6 nuits en chalet  incluant les sacs de couchage et le drap d’auberge
– 18 repas (2 repas  Jour 2;  3 repas/jour du Jour 3 au Jour 7;  1 déjeuner Jour 8)

-Le tour guidé dans la communauté à bord d’un véhicule
-Les services d’un guide professionnel innu pour la durée du séjour ainsi que de la cuisinière-artisane innue

– L’excursion en canot sur la rivière Olamen
-Les excursions en zodiac avec guide certifié
-La démonstration de pêche traditionnelle au homard e (en saison, sinon cueillette des petits fruits sauvages)

-Les taxes

Ne comprend pas :
-Pourboire aux guides

Conditions: 

Minimum 2 personnes, maximum 8.

Jeunes 12 ans et moins accompagné de 2 adultes : 50%

Saison : 1 juin au 6 octobre 2021

En supplément: Transport par avion ou par bateau. Demandez nos tarifs avantageux 2021.